Ch.e.rs adhérents,
Cher.e.s membres du conseil d’administration,
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint, ma candidature pour rejoindre le Conseil d’Administration de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel.
Je pratique le Shiatsu depuis 2010. J’ai eu un parcours varié, autant dans ma pratique étudiante, professionnelle qu’associative. J’ai rejoint aujourd’hui la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel, afin d’y proposer mon énergie et mes services, et de contribuer à ma façon à la reconnaissance du Shiatsu.J’ai commencé mes études en Shiatsu à l’Ecole de Shiatsu de Maison-Alfort, de 2010 à 2013 ; puis auprès de Bernard Bouheret à l’Ecole de Shiatsu Thérapeutique de Paris, de 2014 à 2017. J’ai ensuite suivi les enseignements de nombreux professeurs, français et étrangers : Suzanne Yates, Manabu Watanabe, Haruhiko Masunaga, Teresa Hadland, Bill Palmer, Stéphane Vien, Frans Coppers, Wilfried Rappenecker…
Mon parcours a été également marqué par différents engagements. En 2017, j’ai coréalisé le film « La Voie du Shiatsu », puis coécrit le livre « Rencontres autour du Shiatsu », afin de rendre accessible au grand public ce qu’est le Shiatsu. Le film a fait l’objet d’une projection à la Maison de la Culture du Japon, ainsi qu’à la Commission européenne, en 2019 ; il est édité aux Editions Montparnasse.
L’engagement associatif a toujours été important pour moi. Je participe à un projet d’enseignement au Bénin depuis 2018. Au niveau local, dans ma vallée dans la Drôme, nous nous sommes rassemblés pour créer un collectif de praticiens (dont je suis présidente). Travailler à la reconnaissance du Shiatsu et son entrée dans le monde médical, est également un axe prioritaire pour moi ; cela m’a mené, en 2019, à entrer dans un hôpital de l’AP-HP pour proposer des shiatsu au sein du service onco-gériatrie à des patients âgés atteints de cancer.
Ma route a souvent croisé celle de Fanny Roque, actuelle présidente de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel, et de Sophie Alet, lors de formations, congrès… Nous sommes animées des mêmes valeurs. Nous partageons l’idée d’avancer ensemble, dans le respect et la bienveillance, vers une plus juste reconnaissance du Shiatsu.
Après un parcours au sein de l’Union Francophone de Shiatsu Thérapeutique, j’ai aujourd’hui envie de participer à cette Fédération dynamique et ouverte, et d’y apporter ma petite pierre à l’édifice.
J’espère que cela pourra être utile. Ayant par ailleurs un parcours professionnel en audiovisuel et communication, et un solide parcours associatif, je pense pouvoir mettre compétences au service de la Fédération.
En vous adressant mes sincères salutations,
Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.
Bénédicte Seguin
Vous avez des questions, besoin d'une information ?
La FFST est à votre écoute.
Nous contacter
60 rue François 1er
75008 PARIS
Accueil téléphonique
– lundi : 8h30-13h/14h-16h
– mardi : 8h30-12h/14h-16h
– jeudi : 8h30-12h
– vendredi : 10h30-14h
Nous suivre
Informations