FORMATION DO-IN FFST

En 2018 Valérie Capel et Hervé Ligot, membres du conseil d’administration de la FFST et fervents défenseurs de la discipline, ont proposé d’accorder à celle-ci une plus grande place au sein de la Fédération. La structure Do-In a donc été créée et s’est concrétisée par une harmonisation-validation des formateurs Do-IN FFST, des référents Do-In au CA et au CP et une visibilité dédiée sur le site.

Cette nouvelle structure de formation avait pour objectif d’instaurer des bases solides et reconnues par un label FFST. Elle permet ainsi :

  • de garantir une crédibilité et un sérieux à la discipline Do-In. Contribuer à son essor
  • de créer une activité professionnelle à part entière
  • d’apporter une compétence supplémentaire et complémentaire aux praticiens et formateurs de Shiatsu

A ce jour, après X sessions d’examen fédéral la FFST X certificats d’Aptitude d’animateur Do-in ont été délivrés.

  • Cursus Animateur DO-IN FFST

La formation d’animateur Do-In est un cursus qui s’adresse aux personnes ayant pour objectif une pratique professionnelle.

Elle comprend 196 heures minimum de formation théorique, pédagogique et pratique et prépare à l’obtention de l’examen fédéral final en vue de l’obtention du Certificat Fédéral d’Aptitude d’Animateur Do-In (CF2ADI)

Ce cursus répond aux exigences des professionnels du Shiatsu et du Do-In et permet d’acquérir toutes les aptitudes nécessaires pour lancer son activité professionnelle.

Télécharger le programme de formation Do-In FFST en cliquant sur image

 

Les débouchés professionnels : le CF2ADI peut permettre d’exercer professionnellement le Do-In en entreprise, institutions, EHPAD, associations sportives, hôpitaux… ou comme indépendant (auto-entreprise, profession libérale) au sein de son propre cabinet, en « free-lance », à domicile etc…)

 

La formation est ouverte aux personnes qui s’inscrivent dans une démarche de formation professionnelle. Selon le niveau préalable d’admission, elle peut se dérouler entre 6 et 18 mois. Le futur stagiaire doit avoir un entretien avec le responsable du centre de formation en vue de l’admission définitive. Cette étape permet au stagiaire de valider son choix et de s’assurer que la formation lui corresponde. Au centre, de s’assurer que le stagiaire présente toutes les qualités requises pour intégrer le cursus de formation

Trouver son centre de formation