900 € net de TVA payable en 2 fois
Durée 28h (4 jours)
24-27 septembre 2025 à Bordeaux
Le Shiatsu, agissant sur les plans physiologiques, émotionnels et hormonaux, tient une place de choix comme soin de support des affections gynécologiques.
Une étude réalisée par l’université de Bordeaux en collaboration avec Fanny Roque en 2019 montre que le Shiatsu peut diminuer les symptômes prémenstruels et les dysménorrhées après une prise en charge Shiatsu. Depuis, ce protocole a été adapté pour les personnes souffrant de dysménorrhées mais aussi d’endométriose et de trouble dysphorique prémenstruel (TDPM).
Marion Dubes, kinesithérapeute spécialisée en périnéologie, complète la formation sur une journée afin de faire pratiquer l’anatomie palpatoire et des techniques de mobilisation du sacrum qu’elle utilise dans le cadre de la prise en charge des douleurs de règles.
Cette formation a pour objectif de transmettre ces techniques et notamment l’utilisation des Merveilleux Vaisseaux afin de développer la prise en charge Shiatsu pour les personnes souffrant de symptômes menstruels (endométriose, TDPM, SPM et dysménorrhées…).
Le + de la formation :
L’expérience professionnelle des formatrices qui vous font vivre des cas concrets. Après le stage, nous restons en contact via un groupe privé et une visio “retour d’expérience” organisée 3 mois après la formation.
L’e-learning contenant les supports de cours, les vidéos des techniques et les supports de communications restent accessibles après la formation sans limite de temps.
Organisme de formation certifié Qualiopi par l’État. Vous pouvez faire financer votre formation par votre OPCO. Pour savoir comment faire, c’est par ici.
Vous avez des questions, besoin d'une information ?
La FFST est à votre écoute.
Nous contacter
60 rue François 1er
75008 PARIS
Accueil téléphonique
– lundi : 8h30-13h/14h-16h
– mardi : 8h30-12h/14h-16h
– jeudi : 8h30-12h
– vendredi : 10h30-14h
Nous suivre
Informations