🗓️ Dates
du 03 au 06 avril 2026 :
👥 Intervenante :
Sophie Alet – Professeure de Shiatsu & thérapeute psycho-corporelle
💶 Tarifs pour les adhérents FFST et Anatsu : 460 € – Tarifs pour les externes: 562 €
📩 Contact & inscriptions auprès de Sophie Alet
✉️ shiatsu.toulouse.do.in@gmail.com
📞 06 50 97 59 72
Les Vaisseaux Merveilleux :
Ils sont les premiers à se mettre en place, dès la vie intra-utérine. Ils tissent la matrice de notre être, portent notre mémoire la plus archaïque et soutiennent la construction de notre identité corporelle, émotionnelle et relationnelle.
Ils sont intimement liés à la période de gestation, à la rencontre des énergies parentales, à l’empreinte de l’environnement prénatal et aux premières expériences de sécurité, de séparation et d’incarnation. À travers eux s’inscrivent les bases de notre rapport au monde :
➡️ la façon dont nous habitons notre corps,
➡️ notre capacité à nous sentir reliés, contenus, autonomes,
➡️ notre manière d’entrer en lien, d’aimer, de nous protéger ou de nous adapter.
Les Vaisseaux Merveilleux sont aussi profondément en résonance avec les liens familiaux et transgénérationnels. Ils portent des informations subtiles sur ce qui nous a précédés : héritages, non-dits, élans de vie, mais aussi fragilités et mémoires de survie.
Lorsque ces axes profonds sont en déséquilibre, cela peut se manifester dans le quotidien par des difficultés à trouver sa place, des tensions relationnelles récurrentes, un sentiment d’insécurité diffuse, des troubles psycho-émotionnels, des schémas répétitifs, une fatigue profonde ou encore des douleurs chroniques sans cause apparente.
Ce stage propose une plongée au cœur des Vaisseaux Merveilleux, à la fois théorique, énergétique et expérientielle, pour :
• mieux comprendre leur rôle fondamental,
• affiner le toucher et l’écoute subtile,
• explorer les liens entre corps, psychisme et histoire,
• et ouvrir des espaces de régulation, de pacification et de reconnexion.
Un voyage au plus près de l’origine, là où se tissent les racines de nos élans de vie, de nos vulnérabilités et de notre capacité à nous relier pleinement à nous-mêmes et aux autres.