Stage Shiatsu du Sportif

Ce stage est ouvert de préférence aux stagiaires avancés, praticiens et enseignants de shiatsu mais aussi aux kinés, ostéopathes, coachs sportifs et enseignants et pratiquants d’arts martiaux, les débutants en shiatsu très motivés y trouveront un apprentissage technique très enrichissant également !

4 katas spécialement étudiés pour optimiser la récupération sportive et la prévention des blessures seront étudiés et le travail technique sera démontré et corrigé tout au long de ces deux journées afin d’assimiler les postures et les techniques permettant un shiatsu efficace et sans fatigue.

Ce stage a déjà été diffusé à de nombreuses reprises un peu partout en France donnant satisfaction sur les progrès qu’il peut amener…

Au plaisir de vous y retrouver !!

Philosophie et utilité du stage

Ce stage a pour buts principaux d’optimiser la récupération sportive et la prévention des blessures, beaucoup d’importance est accordée à la précision et l’efficacité technique qui vont toujours de pair avec la beauté du geste.

En shiatsu et particulièrement en Zen-Shiatsu, la posture, l’alignement et la liaison avec la terre sont indispensables pour travailler de façon centrée, sans effort et avec une présence forte.

Comme dans les arts martiaux et le sport en général, le travail pendant le stage avec ses répétitions, les corrections et la recherche d’une certaine perfection technique dans la posture et le geste permet de mieux appréhender les techniques de shiatsu.

Le shiatsu aide les pratiquants d’arts martiaux et plus généralement le sportif dans sa quête de santé et aussi de performance par le biais de ces katas mis au point par Hervé Ligot.

Le stage proposé est essentiellement pratique, c’est le meilleur moyen de ne pas être « dans la tête » et de donner une pertinence et une stabilité à notre shiatsu. Les appuis au sol, le Hara, le placement de la respiration seront les bases de notre travail.

Enfin, et ce n’est pas le moins important, la notion de plaisir étant fondamentale dans notre existence, seront au rendez-vous travail et bonne humeur, sueur et rires lors de ce stage que nous voulons sérieux et convivial !!

Dates

6 & 7 avril 2024

Renseignements

Hervé LIGOT
www.shiatsu78.fr

Nathalie LEVARDON
https://natlev-shiatsu.fr