Soulager les pathologies du cycle menstruel du 21 au 24 Juillet 2022

Formation certifiée Qualiopi

Objectif: Prendre en charge les problématiques des cycles menstruels en shiatsu

Tarif : professionnels : 700 euros (financement intégral OPCA possible) / particuliers 550€

Lieu : Dojo Kaizen : 6 All. de Sallegourde, 33140 Villenave d’Ornon (Proche Bordeaux)

Dates : 21 au 24 Juillet 2022

Inscriptions : www.fannyroque.fr rubrique formation

Un stage pratico-pratique pour prendre en charge les problématiques des cycles menstruels quel que soit votre style de shiatsu.

Une étude réalisée par l’université de Bordeaux en collaboration avec Fanny Roque en 2019 démontre la diminution des symptômes prémenstruels et les dysménorrhées après une prise en charge shiatsu.

Depuis ce protocole a été adapté pour les personnes souffrant de dysménorrhées mais aussi d’endométriose, de syndrome des ovaires polykystiques et de TDPM.

Cette formation a pour objectif de transmettre ces techniques et notamment l’utilisation des Merveilleux Vaisseaux afin de développer la prise en charge shiatsu pour les personnes souffrant de symptômes menstruels.

Les formatrices :

Fanny Roque
Praticienne et Formatrice shiatsu certifiée
spécialisée en périnatalité et en cancérologie

 

Formée notamment par Suzanne Yates, Claudia Beresford-Cooke, Hiroshi Iwaoka et Cliff Andrews, Fanny Roque se place dans la lignée du Zen Shiatsu avec une forte influence du courant anglo-saxon mené par Pauline Sasaki.

Professionnelle de l’enseignement, elle réunit ses deux domaines d’expertise et ouvre une école de shiatsu à Paris.

Spécialisée en shiatsu maternité et travaillant avec des sages-femmes, elle reçoit rapidement des demandes liées aux cycles menstruels. Forte de son expérience clinique, elle met au point, en partenariat avec l’université de Bordeaux, un protocole shiatsu pour diminuer les syndromes prémenstruels (SPM).

Les résultats montrent une diminution nette des symptômes tant en intensité qu’en fréquence.Par la suite, elle développe ces techniques sur l’endométriose et le TDPM (trouble dysphorique prémenstruel).

 

Marion Dubes
Masseur kinésithérapeute libérale
spécialisée en périnéologie.

 

Après avoir obtenu de nombreuses certifications en périnéologie et thérapie manuelle et un diplôme universitaire en pelvi périnéologie, Marion Dubes s’est spécialisée depuis plus de 10 ans dans la prise en charge périnéale chez la femme.

Elle intervient à tout moment de la vie de la femme quel que soit son âge et sa problématique. Du post partum immédiat ou à la ménopause en passant par les douleurs périnéales et les troubles de la sexualité quelle qu’en soit la cause.

Formée également en rééducation abdominale et viscérale, elle intègre la méthode pilates pour laquelle elle est formatrice et qu’elle utilise pour sa prise en charge.

Passionnée par son métier elle décide d’intégrer l’équipe de formateurs de l’école de Shiatsu de Fanny Roque afin de transmettre ses connaissances et travailler en équipe pour une meilleure prise en charge globale de la femme.