Stage « Katas des cadrans polarisés » autour du livre de Philippe Ronce : » Le Shiatsu des énergie subtiles », 4 et 5 février 2023, Salle « Saône et Soi », 69005 Lyon

Bonjour à toutes et tous. J’ai passé plus de 50 ans en shiatsu (Paris, Touraine, Limousin) et enseigné mes post-graduâtes à quelques centaines d’entre vous. Je voudrais vous présenter mon 2ème livre, et le stage lyonnais qui l ‘accompagne.

Ceux qui connaissent le 1er :« le Bon point au bon moment » savent que je poursuis un but principal dans ce que j’écris et enseigne : encourager l’autonomisation individuelle ou collective dans la prise en main de sa force de vie, de son immunité.

Le « Shiatsu des énergies subtiles » est né durant le grand chaos organisé des confinements, et face au désarroi général, une évidence s’est présentée : il nous faut réapprendre et transmettre l’absence de doute, la certitude intuitive qui provient du lien que nous pouvons tous renouer avec notre nature profonde, qui n’est faite de rien d’autre que des 8 Merveilleux Vaisseaux.

O Sensei Nakazono, qui fut mon Maître d’Aikido, de Shiatsu et de Kototama (les Sons de l’Âme) était également un pratiquant du « TE-A-TE » (la Main de l’Âme), c’est à dire l’art japonais de l’imposition des mains, dont il avait reçu la transmission par Sensei Sakai.

C’est grâce à ces enseignements que j’ai pu découvrir les relations étroites de l’énergétique et du Yi King.

Ce livre et ce stage vous permettent de faire l’expérience sur vous-même des katas polarisants, puis progressivement d’inclure dans vos séances des protocoles (par ex. le rééquilibrage des chakras) avant de faire l’expérience des 4 phases du rééquilibrage complet sur autrui, en fonction de son bilan énergétique physiologique et psychique détaillé.

 Je présenterai mon livre le vendredi 3 février à la librairie Cadences, 62 rue St Jean, Lyon 69005, à partir de 19h. (appeler le 04 78 42 48 21 pour réserver livre et place).

 Le stage : 20 places. 170 €, livre compris. Inscriptions à : ph.ronce @gmail.com

+ chèque 85€ d’arrhes à

Ph. Ronce, 10 bis Boscartus, 87520 Cieux.