LES MÉRIDIENS VIVANTS
Vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 juillet 2023
HORAIRES :
Jour 1 : accueil à 9h30 10h00 -13h30 et 15h00 – 18h00
Jour 2 : 9h30 – 13h30 et 15h00 – 18h00
Jour 3 : 9h30 – 13h00 et 14h00 – 17h00
LIEU DU STAGE :
Salle des fêtes André Moutier – 6 chemin de l’Essart
78120 Clairefontaine en Yvelines
PUBLIC :
Stagiaires de fin de 2ème, de 3ème et 4ème années
Praticiens Shiatsu – Formateurs Shiatsu
INTERVENANT : Dr Wilfried RAPPENECKER
Fondateur, et pendant 30 ans, directeur de l’école de Shiatsu Hambourg, Allemagne. Pendant de nombreuses années, directeur de l’Ecole Internationale de Shiatsu (ISS) Kiental, et des Conférences Européennes de Shiatsu Kiental, Suisse. Il est co-fondateur de la Shiatsu Society Germany (GSD) et auteur, co-auteur ou éditeur de sept livres sur le Shiatsu (dont Atlas du Shiatsu – les méridiens) ainsi que de nombreux articles.
TRADUCTION :
Le stage se fera en anglais et sera traduit en français.
INSCRIPTION :
Les inscriptions se font auprès de Sarah BLESTEL, avec la fiche d’inscription remplie et signée et votre règlement au :
40, rue de Saint Cyr – Bouc Etourdi – 78730 LONGVILLIERS
Les inscriptions se font en fonction de l’ordre d’arrivée.
La date limite d’inscription est le vendredi 30 juin 2023
Les renseignements se font auprès d’Hervé Ligot – ligot.herve@gmail.com – 06 15 35 70 68
TARIFS
Plein tarif = 320 € – Tarif adhérents Shiatsu78 = 290€
Joindre le règlement lors de l’inscription. Aucune inscription ne sera prise en compte sans le règlement complet. Les chèques seront encaissés après le stage.
FACTURE
La facture doit obligatoirement être demandée lors de l’inscription.
ANNULATION
Dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la signature du présent bulletin, le stagiaire peut se rétracter par lettre recommandée avec avis de réception, adressée à Sarah Blestel.
Aucun remboursement ne se fera après le 30 juin 2023 (sauf justificatif médical). Toutefois, si le stage doit être annulé de la part des organisateurs, le remboursement des paiements sera fait par la restitution des chèques.
ATTESTATION DE STAGE
Apporter les livrets pédagogiques pour les stagiaires en cours de formation, dès le premier jour du stage.
MATERIEL
Prévoir un zafu, tissu ou serviette, des coussins, de quoi prendre des notes, une tasse pour les pauses (eau, thé, café, biscuits, fruits secs seront fournis par l’association Shiatsu78).
RESTAURATION
Réfrigérateur et micro-ondes sont à votre disposition sur place.
DESCRIPTION
Les méridiens sont des phénomènes énergétiques. Par conséquent, tout travail sur les méridiens en Shiatsu doit naturellement, être un travail énergétique. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Au lieu de cela, de nombreux praticiens et étudiants de Shiatsu travaillent simplement avec les lignes comme ils les ont étudiées dans les livres ou en classe.
Dans ce stage fascinant et stimulant, Wilfried Rappenecker montre comment entrer en contact direct avec l’espace vibrant d’un méridien, comment vous pouvez le toucher et l’utiliser dans votre travail de Shiatsu.
La capacité d’entrer en résonance avec des phénomènes énergétiques, c’est-à-dire de percevoir de tels phénomènes, est l’une des questions clés de ce stage. Pour y parvenir, il est essentiel de résider dans son propre corps pour s’y sentir bien. Ainsi, le corps devient un espace de résonance pour la perception de phénomènes énergiques comme les méridiens.
En apprenant à faire cela, les participants se rendent compte qu’ils sont capables de percevoir les phénomènes énergétiques comme les méridiens. Ils apprennent également à travailler de manière significative avec les structures énergétiques dans leurs soins quotidiens.
Voici quelques-uns des sujets enseignés dans l’atelier :
• Les participants apprennent à sentir où et à quelle profondeur un méridien court et comment toucher l’énergie au centre.
• Ils apprennent à percevoir la qualité de l’énergie d’un méridien et à la décrire à leur manière.
• Ils apprennent à appliquer la Technique Interne du “Champ Libre de Ki”.• Ils apprennent la technique du « Ki dirigé » (dite Ki-projection) et comment créer des connexions au sein d’un méridien.
• Ils apprennent à « voir » le Kyo et le Jitsu dans le méridien et découvrent les points cruciaux, qui permettre l’accès le plus facile à l’énergie des méridiens.
• Ils apprennent à utiliser le travail des méridiens comme une source inestimable d’informations sur la situation du client.
• Ils apprennent à comprendre le rythme de l’énergie méridienne lorsqu’elle est touchée, et décident à quel rythme il faut la travailler.
• Ils apprennent à « voir » l’énergie des méridiens avant de la toucher. Ils en viennent à réaliser la nature des méridiens et qu’il est facile de les toucher avec précision.
Chacun de ces sujets est développé pendant le stage étape par étape avec suffisamment de temps pour la pratique
ORGANISATEURS : Hervé LIGOT, Nathalie LEVARDON et Sarah BLESTEL
Pour plus d’informations :
06 15 35 70 68