Les Merveilleux Vaisseaux

Stage en présentiel à Toulouse

Dates : du 29 mars au 1er avril 2024

  • vendredi 29 de 14h à 17h30
  • Samedi 30, dimanche 31 et lundi 1er avril : de 9h30 à 17h30

Lieu :
185 av. des Etats Unis – Salle SYP

Public et prérequis :
Ce stage s’adresse à tout praticien/étudiant de shiatsu ayant une bonne connaissance des 12 méridiens classiques et des principes de base de la Médecine Traditionnelle Orientale.

Objectifs professionnels :
Mmaitriser plusieurs protocoles de séance en fonction des cas – approfondir le ressenti.

Tarifs :

  • 360 € pour adhérents FFST et Anatsu
  • 552 € pour les externes

Les Vaisseaux Merveilleux apparaissent dès 3 semaines après la conception de l’embryon. L’énergie ancestrale issue des Reins est stockée au niveau de Ming Men (lombaires).
Les VM entretiennent donc une relation forte avec le code génétique, mais aussi avec la vie intra-utérine et le contexte familial ! Ils parlent de notre Ciel Antérieur, du Jing, de notre histoire.
Traiter les Vaisseaux Merveilleux revient à contacter les plans émotionnels et spirituels, pour que le Jusha ait un accès plus clair à la connaissance de lui-même. Donc ce travail favorise l’expression du plein potentiel, et offre un ancrage fort dans le présent.
L’objectif du stage est de comprendre la complémentarité des Vaisseaux Merveilleux avec les méridiens, afin d’affiner et de clarifier les choix de traitements.
Les Vaisseaux Merveilleux sont le grand réservoir énergétique des méridiens, la racine profonde des symptômes, et de ce fait, ils ponctuent les grandes étapes de la vie. A chaque étape, le travail sur les Vaisseaux Merveilleux est d’un grand soutien, pour vivre ces moments avec profondeur et sérénité.
Le praticien de Shiatsu saura soutenir et accompagner les mouvements de la vie, du début à la fin.
Au cours de ce stage, nous étudierons en détail les 8 Merveilleux Vaisseaux pour comprendre leur importance, avec un accent spécial mis sur les femmes enceintes.
Bien sûr, comme nous recevons autant que nous donnons, nous observerons sur nous-mêmes à quel point ce travail énergétique subtil est fondamental pour la compréhension intime de soi.
Cette approche offre beaucoup d’ancrage, d’ouverture, et mène naturellement à plus de potentiel intuitif.

Do in spécial Vaisseaux Merveilleux.

Formatrice :

Sophie Alet
Fondatrice en 2011 de l’école de Zen Shiatsu Anatsu à Toulouse.
Certifiée FFST en 2009, par la European Shiatsu Académy of Iokaï Shiatsu – fondée par Sasaki, proche disciple de Masunaga.
Responsable du Pôle Formation et membre du CA de la FFST
A suivi la formation de Suzanne Yates Well Mother en 2014, Périnée et Mouvement de Blandine Calais Germain en 2020, et celle de Fanny Roque en 2023.

Sophie Alet est spécialisée en accompagnement des cycles féminins.

Renseignements et Inscription : Sophie Alet
Tél. : 06 50 975 972
Courriel : sophie.alet@anatsu.fr
Web : www.anatsu.fr

Téléchargez le programme