Formation Shiatsu Cancer Chimiothérapie et Radiothérapie – 12 au 15 octobre 2022

Fanny Roque, praticienne et formatrice shiatsu

Marion Dubes, masseur kinésithérapeute D.E

Du 12 au 15 Octobre 2022, secteur Bordeaux

Tarif entreprise (financement OPCA): 750 euros/ particulier: 550 euros

Contact : www.fannyroque.fr

Quand on reçoit pour un shiatsu une personne ayant un cancer, on peut se sentir démunie face à la complexité de la maladie et à la diversité des effets secondaires des traitements. Craignant de faire des gestes contre-indiqués, on pratique alors un shiatsu du bout des doigts, agréable, mais sans grande portée thérapeutique.

Alors que lorsqu’on se sent en confiance, qu’on connaît les techniques, le shiatsu est un soin de support d’une grande efficacité comme le prouvent les séances que Fanny Roque réalise depuis plusieurs années à la Ligue contre le cancer et à L’Institut du Sein d’Aquitaine.

Elle a créé cette formation pour les professionnel.les shiatsu en mettant l’accent sur la pratique: quels sont les gestes à éviter, mais surtout comment diminuer les effets secondaires du traitement à chaque étape du parcours médical. Vous pourrez appliquer ces techniques immédiatement, le dernier jour de la formation en réalisant un shiatsu pour des personnes en traitement de chimiothérapie.

Marion Dubes, kinésithérapeute spécialisée en sénologie,  présentera la pathologie cancer, et fera pratiquer l’anatomie palpatoire du sein ainsi que les techniques de mobilisation qu’elle utilise lors de la radiothérapie.

Cette formation est réalisée en partenariat avec La ligue contre le cancer et L’institut du Sein d’Aquitaine.

Les inscriptions sont ouvertes sur https://fannyroque.catalogueformpro.com

Pour favoriser les échanges et la correction de la pratique,  les places sont limitées à 20 personnes