Profession de foi pour une candidature au bureau de la FFST – Théophile Lequai

Théophile LEQUAI
Stagiaire en dernière année shiatsu
& Préparation du certificat FFST de mai 2023
1600 chemin de Granet
13090, Aix-en-Provence
06.82.63.57.66
shiatsu.lequai@gmail.com

Étudiant en dernière année de formation shiatsu, je prépare la certification FFST du moi de mai 2023. Par ailleurs, je suis en cours d’installation sur Aix-en-Provence.

Pédicure-podologue (DE) de formation, j’ai exercé cette activité dans plusieurs
régions et durant plusieurs années en qualité de remplaçant. Cette profession m’a apporté une rigueur dans plusieurs domaines : la clinique (anatomie-physiologie, biomécanique…), l’acte de soin, le manuel (palpations & mobilisations corporelles…), l’écoute et le travail en équipe.

J’ai aussi exercé le métier de conseiller à l’emploi. J’étais chargé d’accompagner un public en situation difficile vis à vis de leur santé, des démarches administratives, des finances… Cette expérience m’a donc permis de mieux appréhender les difficultés sociales.

Par la suite, j’ai eu la chance de découvrir le shiatsu et de ressentir ses effets
bénéfiques sur le corps et les émotions. Convaincu par cette thérapie manuelle, j’ai souhaité m’y former pour être en capacité de l’exercer, en y intégrant les éléments forts issus de mes précédentes pratiques.

De plus, les valeurs humaines, telles que le respect, la bienveillance et l’entraide sont importantes à mes yeux. C’est pourquoi, depuis plusieurs années, je suis adhérent de l’association JDB (Joy du Bengale) qui participe au développement socio-économique (scolarisation, soutien des entrepreneurs, reconstruction de maisons,…) de villages du Bengale occidental indien. J’y réalise aussi le parrainage scolaire d’un enfant défavorisé. Cette démarche s’inscrit sur le long terme, car l’objectif est d’amener ce dernier jusqu’à l’obtention de l’équivalent du baccalauréat.

Faire partie du conseil d’administration de la FFST serait, pour moi, une réelle chance de m’investir pour la reconnaissance du shiatsu en France. En ce sens, je saurai travailler en équipe et dans la bonne humeur, m’adapter aux évènements et mettre en place les actions nécessaires à la réalisation des missions qui me seront confiées.

Oui, le shiatsu a toute sa place dans notre monde moderne. J’en suis convaincu ! C’est pourquoi, je serais honoré de pouvoir intégrer le conseil d’administration de la FSST afin de prendre part à son essor.

Téléchargez mon CV

Bien à vous,
Théophile LEQUAI