SHIATSU ET FASCIAS AVEC GABRIELLA POLI (ITALIE)

Stage de spécialisation

Le mot « Fascia » désigne le tissu conjonctif qui recouvre l’ensemble des muscles et des organes, de la tête aux pieds, de la profondeur à la périphérie. Un Fascia couvre, sépare, soutient et protège toutes les structures de notre corps et en assure en même temps la cohésion.

La restriction du Fascia, qui est causée par tout trauma ou stress qui n’a pas été résolu ou intégré, peut provoquer douleurs, contractions, limitations dans l’ampleur des mouvements, dysfonctionnement des organes et des systèmes du corps, ou encore un désalignement des structures du corps.

Le Fascia est très important du point de vue énergétique car il est étroitement lié soit à nos structures les plus denses : os, muscles, ligaments, organes, etc., soit à nos structures les plus expansées : niveaux émotif, mental et spirituel. Son relâchement peut donc être extrêmement efficace car il permettra aux structures les plus denses d’améliorer la quantité et la qualité de mouvement et de fonction tout en permettant aux structures les plus expansées de retrouver leur plein potentiel vibratoire.

Une partie importante du stage sera dédiée à l’intégration des techniques de relâchement des Fascias dans une séance de Shiatsu pour en augmenter son efficacité et la durée de ses effets.

La formatrice

Gabriella Poli a obtenu son Diplôme de Praticienne Shiatsu auprès de l’Institut Ohashi à New York en 1988 avant de devenir enseignante auprès de ce même Institut.

Elle a ensuite créé l’Institut Européen de Shiatsu (IES) avec un centre à Rome. Elle a continué de se former en Italie, en Europe et aux Etats-Unis et a travaillé auprès de Pauline Sasaki, enseignante de renommée internationale, héritière spirituelle de Masunaga et créatrice du Quantum Shiatsu. Elle a aussi étudié avec des grands praticiens en Shiatsu tels que Cliff Andrews, Diane Connelly et Saul Goodman. Actuellement, Gabriella travaille à Rome et anime des ateliers avancés, notamment sur le Quantum Shiatsu et les Fascias.

Dates : Le 3-4-5 septembre 2021

Lieu : Dojo de l’Est Parisien Paris XX

Tarif : 450 € HT (Net)

Contact : Pour inscription et information envoyez un mail à artdutoucher@gmail.com